Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse : trop tôt pour acheter, selon Credit suisse
information fournie par Le Revenu 23/05/2022 à 09:03

Le statège de Credit suisse reste prudent sur les actions. (© Fotolia/Adobstock)

Le statège de Credit suisse reste prudent sur les actions. (© Fotolia/Adobstock)

Le célèbre stratège de la banque helvétique, Andrew Garthwaite, reste prudent pour le moment sur les actions, alors que la récession se profile à l'horizon.

Andrew Garthwaite chez Credit suisse est devenu plus prudent sur les actions depuis février dernier. Et la baisse des cours depuis quatre mois ne l’a pas rendu plus optimiste dans l’immédiat.

Le stratège a listé les sujets de préoccupation qui encouragent sa retenue sur les actions.

Le risque de récession est devenu très élevé.

La croissance du PIB américain devra descendre à 1% pour que la remontée du taux de chômage ralentisse suffisamment la progression des salaires.

Ce qui requiert un taux directeur entre 3,5% et 4% (contre 0,75% aujourd’hui) et devrait favoriser l’inversion de la courbe des taux au quatrième trimestre 2022, suivie d’une croissance économique négative au second semestre 2023.

L’ampleur et la rapidité de la hausse de l’ensemble des matières premières conduit le plus souvent à la récession. Un marché baissier sur les actions peut survenir environ treize mois avant la dégradation de l’économie.

Les valorisations sont devenues moins attractives.

La prime de risque est estimée par l’expert à 4,9% (écart de performance attendu entre les actions et les produits de taux). Un niveau d’équilibre à 5,5% lui semblerait mieux approprié.

Les prévisions de profits semblent trop optimistes.

Elles ont commencé à baisser et dans 71% des cas cela se traduit par une baisse des cours durant le trimestre qui suit.

Les indicateurs

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chiffre d'affaires du groupe américain est ressorti à 11,1 milliards au deuxième trimestre, en progression de 16% sur un an, un chiffre supérieur à ses prévisions et à celles du marché ( AFP / Olivier DOULIERY )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:53 

    Netflix a vu son bénéfice net bondir de 45% à 3,125 milliards de dollars au deuxième trimestre, un signe que les hausses de prix et l'offre publicitaire sont de plus en plus payantes pour la plateforme leader du streaming vidéo. Le chiffre d'affaires du groupe ... Lire la suite

  • Un bombardier d'eau Dash 8-Q400 MR de la Sécurité civile largue de l'eau au-dessus de la forêt de Brocéliande après qu'un incendie s'est déclaré, le 17 juillet 2025 à Tréhorenteuc, dans le Morbihan ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:38 

    L'important incendie qui s'est déclaré jeudi après-midi en forêt de Brocéliande à l'ouest de Rennes, détruisant une centaine d'hectares de végétation, était fixé en fin de soirée, a annoncé la préfecture d'Ille-et-Vilaine. "A 23h30, le feu est fixé", a indiqué ... Lire la suite

  • Netflix bat les attentes au T2 avec l'enthousiasme pour "Squid Game"
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:23 

    Netflix a déclaré jeudi que l'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game", devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre. Le géant du 'streaming' a également relevé sa prévision ... Lire la suite

  • Records à Wall Street, l'économie et les résultats rassurent
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:04 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le S&P-500 et le Nasdaq s'établissant à des records, alors que la confiance des investisseurs a été alimentée par des données économiques solides et des résultats trimestriels rassurants, mettant

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...